Toutes les compétitions nationales annulées

Le nouveau Comité de Directeur de la FFFA a décidé d’annuler toutes les compétitions nationales de cette discipline : D1, D2, D3, challenge féminin, championnat de France U19.

Ces décisions sont justifiées par le fait qu’il faille un minimum de cinq semaines de préparation nécessaires avant de pouvoir participer à une rencontre officielle de football américain. De plus, sachant « qu’un temps de préparation minimal de deux mois est nécessaire avant de participer en toute sécurité à une routine de cheerleading », le Comité Directeur a pris la décision d’annuler également les compétitions nationales de cette discipline (championnat de France, qualifications incluses).
Pour ces deux disciplines, il s’agit donc de saison blanche !

La FFFA est consciente que ces décisions sont difficiles, de ce fait il souhaite « avant tout protéger ses licenciés et lever l’incertitude qui pèse sur toutes les parties prenantes fédérales ».
Néanmoins, un espoir existe encore pour le flag football, puisqu’il est possible de participer à un tournoi compétitif de flag football avec seulement trois semaines de préparation en amont. « La Coupe de France et les compétitions mixtes restent donc encore envisageables, même s’il faudra compter sur une nette amélioration du contexte, et surtout, sur une autorisation des autorités compétentes ».

Aujourd’hui, Le principal enjeu des mois à venir consiste à préparer la saison 2021-2022 pour ré-attirer les pratiquants après une nouvelle saison « blanche » de compétition, avec l’objectif d’avoir une rentrée sportive 2021 dynamique et intense pour nos clubs. » La Fédération va par ailleurs présenter un plan de relance ambitieux dans les semaines à venir pour permettre d’assurer la pérennité de ses structures affiliées » .

Retrouvez l’intégralité du communiqué sur ce lien.

Source : Gazettes Sports