Il y a 7 ans, les Spartiates perdent de leur superbe

À l’occasion des 7 ans de Gazette sports, nous revenons sept années en arrière, et nous nous penchons sur la saison 2014 des Spartiates. Après une période dorée en Elite, les Amiénois étaient malheureusement de retour en D2, lors de cette saison…

Créé en 1987, le club de football américain amiénois accédait à la première division dix ans plus tard, en 1997. S’en suivait alors 16 années consécutives dans le Championnat Elite, marquait par 3 titres de Champion de France dont deux récents, en 2010 et 2012. Malheureusement, après ce succès de 2012, de nombreux joueurs avaient quitté le club. La sanction était alors immédiate pour les Amiénois, puisqu’à l’issue de la saison 2013, et un barrage perdu face aux Centurions de Nîmes, ils étaient rétrogradés en D2.
Seize ans après avoir quitté la seconde division, les Spartiates retrouvaient alors cet échelon. Malgré une belle saison, ils échouaient lors du barrage d’accession face aux Templiers d’Elancourt (24-13) et perdaient en finale du Casque d’Or face aux Argonautes d’Aix-en-Provence (31-19).

Il faudra finalement attendre la saison 2018, quatre ans plus tard, pour voir les Amiénois retrouver l’Elite…

Source : Quentin Ducrocq – Gazettes Sports